Bannière1Bannière2Bannière3Bannière4
Competis

Etudes de marchés

 

« Un marché de niche ne se cherche pas, il se trouve »

Les marchés de niche nécessitent une approche particulière.


En période de crise, choisir de se positionner sur un marché de niche est une stratégie sécurisante.
Un marché de niche est caractérisé par un descriptif précis, une taille réduite et un faible nombre de compétiteurs. Ces marchés sont souvent jugés peu attractifs pour de grosses entreprises qui visent du volume, ils sont souvent rentables et relativement protégés des aléas. Être sur une niche permet souvent d’être confronté à une concurrence moins forte, mais les volumes de ventes potentiels sont naturellement plus faibles.

Notre offreDescriptionPour savoir plus
Les Études Flash TechnologiqueAperçu sectoriel et technologie rapide
Obtenir une analyse RAPIDE sur le thème technologique concerné :
  • les potentiels
  • les applications possibles des axes technologiques concernés.
  • les menaces concurrentielles
fichier à télécharger :
"étude flash technologique"
Les Études d’ImagePerception de l’entreprise par ses clients dans l'environnement concurrentielNous contacter
Les Études de Niches Décomposition d’un marché en niches, prospective, positionnement et opportunitésNous contacter
Les Études Stratégiques Analyse externe/interne, Benchmark / positionnement concurrentiel et  recommandationfichier à télécharger :
"étude de marche de projet innovant"
Recherche de cibles Identification, analyse et Recherche de partenaires ou de clients : transfert de technologie, vente de licences, partenaires commerciauxNous contacter
Competis - Siège social : 133 Avenue Aristide Briand - 68200 MULHOUSE - Tél.  08 73 68 69 22 - Fax  01 72 74 31 98 - Plan du site  |  Mentions légales  |  Contact