Bannière1Bannière2Bannière3Bannière4
Competis

Les marchés de NICHES et l'approche d'Intelligence de marché

Nouvel eldorado économique, les marchés de NICHES sont néanmoins difficiles à conquérir... À moins de recourir à l’Intelligence Economique.
Ils sont caractérisés par 3 aspects :

  • Une taille réduite
  • Un nombre limité
  • Une absente d’informations disponibles (ou les informations sont diffuses)

Cependant, ils offrent une profitabilité supérieure et une concurrence plus limitée.

3 phases en spirale de recherche

  • Phase 1 : compréhension du marché et segmentation
  • Phase 2 : recueil d’informations non publiées (acteurs pertinents, experts, entreprises, …)
  • Phase 3 : Analyse pour définir la stratégie

 

Conditions de succès sont réunies :

  • Prise de recul
  • Dynamique collective impulsée par le dirigeant
  • Anticipation par une feuille de route / 3 ans
  • Approche basée sur le management de l’information
  • Démarche reposant sur l’intelligence de marché , …
  • L’aide externe « œil neuf » avec l'expertise de l'intelligence de marché
Competis - Siège social : 133 Avenue Aristide Briand - 68200 MULHOUSE - Tél.  08 73 68 69 22 - Fax  01 72 74 31 98 - Plan du site  |  Mentions légales  |  Contact