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Competis

Pour augmenter votre service à valeur ajoutée

 

Le but des entreprises n’est plus seulement de vendre des produits ou des services, mais de fournir à leurs clients une « offre de valeur globale », adaptée dans les plus brefs délais à l’évolution de leurs attentes.
Le service désigne toute prestation répondant à un besoin autre que l’achat d’un bien matériel, il est, de par sa nature immatériel.

 

Voici quelques exemples de services ajoutés au produit industriel visant l’excellence.

LA CHAINE DE VALEUR

CONCEPTION
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(Un produit plus fiable et répondant au juste besoin)

•     Offrir au client la possibilité de co-concevoir le produit
•     Etre capable de proposer des maquettes et prototypes en temps réel
•     Etudier les besoins du client final (le client du client)
•     Proposer le partage de l’information sur les tendances technologiques

•     Prendre en compte le critère environnemental (éco-conception)

 

PRODUCTION
(Un produit sur mesure, au meilleur coût)

•     Proposer un produit réalisé par un assemblage de modules standards pour permettre une fabrication au plus juste coût
•     Participer à l’homologuation du produit du client
•     Informer le client en temps réel sur le niveau de qualité en fabrication
•     Réaliser les contrôles pertinents

 

VENTE
         .
(Un choix plus facile et plus rapide)

•     Proposer un devis informatique immédiat
•     Disposer d’un système de fidélisation du client
•     Offrir une tarification adaptée et cohérente
•     Posséder des moyens d’information à distance de type e-commerce
•     Proposer le financement de l’achat du produit
•     Permettre la location du produit au lieu de la vente
•     Informer les prescripteurs du produit du client

 

LOGISTIQUE
(Un produit disponible au bon moment)

•     Livrer en flux tendu avec 95% de taux de service
•     Disposer d’un système EDI (échange de données informatisé)

 

UTILISATION
     
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(Un confort et une sécurité de bon usage)

•     Rédiger les règles de mise en service et d’utilisation du produit
•     Former le client au produit
•     Proposer une assistance marketing pour vendre le produit de façon intégrée au produit du client

 

APRES-VENTE
     
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(Un produit sans risque)

•     S’engager contractuellement sur la rapidité de dépannage
•     Garantir une reconfiguration ou une mise à niveau régulière du produit
•     Proposer une assistance client par un centre d’appels téléphoniques
•     Intégrer dans l’offre un contrat de maintenance du produit
•     Offrir le diagnostic de panne à distance
•     Proposer le recyclage du produit

 

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