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Competis

Les étapes du développement de votre site




Étape 1 : Étude concurrentielle et définition de la cible et des objectifs

  • Définition du MIX Communication (cible des visiteurs, objectifs des messages à communiquer)
  • Etude concurrentielle pour définir un positionnement stratégique du site (audit des sites de concurrents pour les expressions clés distinctives).
  • Stratégie de référencement : Choix des mots clés porteurs sur les recherches de votre secteur d’activité (investissement immobilier professionnel, murs commerciaux…)

Étape 2 : Spécification du contenu (Arborescence des rubriques) et Design graphique

  • Organisation éditoriale du site (structuration des pages - Arborescence)
  • Définition de l’ergonomie générale (charte graphique)
  • Définition des fonctionnalités et principales et rédaction des scénario d’interactivité (navigation)
  • Rassemblement des photos et des images

Étape 3 : Intégration graphique et développement du site

  • Création graphique de l’interface du site (intégration en HTML avec quelques écrans principaux)
  • Choix d’un mode de gestion de contenu (CMS)
  • Mise au point, rassemblement et retouche des photos et images
  • Découpage et intégration de l’interface à l’aide des technologies des feuilles de styles (CSS)
  • Développement et insertion des contenus dans le CMS

Étape 4 : Validation

  • Relire tous les contenus (textes, photos et images) du site pour validation de contenu
  • Parcourir l’arborescence du site pour valider la navigation (interactivité)
  • Donner le Top de mise en ligne

Étape 5 : Promotion et référencement

  • Optimisation du site pour le référencement (mode d’intégration, choix des mots clés et rédaction des balises méta, rédaction des contenus spécifiquement compte tenu des critères de recherche retenus).
  • Soumission aux moteurs de recherches
  • Mise en place d’échanges de liens et de backlinks
  • Transfert de connaissance pour le gestionnaire de contenu

Étape 6 : Suivi de la performance du référencement sur un an

  • Contrôle de l’évolution du référencement sous 1 mois, 3 mois et 6 mois. Bilan final sur un an.
  • Fourniture d’un tableau de positionnement sur les groupes de mots clés choisis pour les moteurs Google, Yahoo et Msn en français.
  • Mise en place de Google Analytics logiciel de mesure d’audience du site.
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