Étape 1 : Étude concurrentielle et définition de la cible et des objectifs
Définition du MIX Communication (cible des visiteurs, objectifs des messages à communiquer)
Etude concurrentielle pour définir un positionnement stratégique du site (audit des sites de concurrents pour les expressions clés distinctives).
Stratégie de référencement : Choix des mots clés porteurs sur les recherches de votre secteur d’activité (investissement immobilier professionnel, murs commerciaux…)
Étape 2 : Spécification du contenu (Arborescence des rubriques) et Design graphique
Organisation éditoriale du site (structuration des pages - Arborescence)
Définition de l’ergonomie générale (charte graphique)
Définition des fonctionnalités et principales et rédaction des scénario d’interactivité (navigation)
Rassemblement des photos et des images
Étape 3 : Intégration graphique et développement du site
Création graphique de l’interface du site (intégration en HTML avec quelques écrans principaux)
Choix d’un mode de gestion de contenu (CMS)
Mise au point, rassemblement et retouche des photos et images
Découpage et intégration de l’interface à l’aide des technologies des feuilles de styles (CSS)
Développement et insertion des contenus dans le CMS
Étape 4 : Validation
Relire tous les contenus (textes, photos et images) du site pour validation de contenu
Parcourir l’arborescence du site pour valider la navigation (interactivité)
Donner le Top de mise en ligne
Étape 5 : Promotion et référencement
Optimisation du site pour le référencement (mode d’intégration, choix des mots clés et rédaction des balises méta, rédaction des contenus spécifiquement compte tenu des critères de recherche retenus).
Soumission aux moteurs de recherches
Mise en place d’échanges de liens et de backlinks
Transfert de connaissance pour le gestionnaire de contenu
Étape 6 : Suivi de la performance du référencement sur un an
Contrôle de l’évolution du référencement sous 1 mois, 3 mois et 6 mois. Bilan final sur un an.
Fourniture d’un tableau de positionnement sur les groupes de mots clés choisis pour les moteurs Google, Yahoo et Msn en français.
Mise en place de Google Analytics logiciel de mesure d’audience du site.