Bannière1Bannière2Bannière3Bannière4
Competis

Bienvenue dans l'actualité Competis, spécialiste en intelligence de marché pour votre compétitivité

Type :
Ateliers techniques
05/07/2011
Thème :
Performance commerciale
Source/Lieu :
CCI du DOUBS Montbéliard

Atelier recherche d'information pour la prospection commerciale (CAC Automobile)

DéplierEn savoir plus
ReplierFermer
Atelier recherche d'information pour la prospection commerciale (CAC Automobile)
Atelier pour pratiquer les méthodes de recherche d'information.
• Comment faire pour être plus efficace dans mes recherches d'informations ?
• Comment utiliser les outils de recherche d'information : Google, annuaires, blogs, réseaux sociaux, … ?
• Quels sont les outils réellement utiles pour mes recherches ?

Télécharger les documents :
Type :
Ateliers techniques
18/03/2008
Thème :
Performance commerciale
Source/Lieu :
CCI de MULHOUSE : Sud Alsace Initiative

Les marchés en ligne = Opportunités ou menaces pour la prospection commerciale des PME

DéplierEn savoir plus
ReplierFermer
Les marchés en ligne = Opportunités ou menaces pour la prospection commerciale des PME
Le commerce électronique (ou les places de marché en ligne) est devenu l'outil capable de transformer les achats des donneurs d'ordres et les ventes des fournisseurs en avantage compétitif.

Nous proposons de répondre à diverses questions dans le contexte de PME :
- Les marchés en lignes : pour quoi faire ? Quels enjeux pour une PME ? Quel usage ?
- Comment exploiter ces outils pour doper le développement commercial ?

Aujourd'hui, c'est une réelle menace pour différentes raisons :
1. La tendance généralisée pour optimiser les relations clients-fournisseurs des entreprises internationales (e-sourcing, e-procurement, supply chaine, …)
2. Les fournisseurs n'auront bientôt plus le choix,.
3. Les fournisseurs des pays à bas coûts (PECO, Asie) ont compris l'intérêt de ces outils, par conséquent, ils sont devenus de sérieux compétiteurs sur notre territoire
4. Cet outil peut accroître votre développement commercial.
Type :
Ateliers techniques
17/01/2008
Thème :
Performance commerciale
Source/Lieu :
CAIRE - Haguenau (http://www.ville-haguenau.fr/le-caire)

Internet : outil de performance commerciale

DéplierEn savoir plus
ReplierFermer
Internet : outil de performance commerciale
Le commerce électronique (ou les places de marché en ligne) est devenu l'outil capable de transformer les achats des donneurs d'ordres et les ventes des fournisseurs en avantage compétitif.

Nous proposons de répondre à diverses questions dans le contexte de PME :
- Les marchés en lignes : pour quoi faire ? Quels enjeux pour une PME ? Quel usage ?
- Comment exploiter ces outils pour doper le développement commercial ?

Aujourd'hui, c'est une réelle menace pour différentes raisons :
1. La tendance généralisée pour optimiser les relations clients-fournisseurs des entreprises internationales (e-sourcing, e-procurement, supply chaine, …)
2. Les fournisseurs n'auront bientôt plus le choix,.
3. Les fournisseurs des pays à bas coûts (PECO, Asie) ont compris l'intérêt de ces outils, par conséquent, ils sont devenus de sérieux compétiteurs sur notre territoire
4. Cet outil peut accroître votre développement commercial.

Télécharger les documents :
Competis - Siège social : 133 Avenue Aristide Briand - 68200 MULHOUSE - Tél.  08 73 68 69 22 - Fax  01 72 74 31 98 - Plan du site  |  Mentions légales  |  Contact